Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SPORT ATHLÉTIQUE VERDUNOIS NATATION

Tous de retour….après un petit périple méditerranéen

20 Avril 2010 , Rédigé par pascale lapel Publié dans #STAGES

TOUS FACEVoilà le stage s’est terminé à Zarzis samedi soir, après 12 séances de 2 heures, et une séance d’Aérobic dimancheaerobic. Certains avaient souhaité faire une ballade en dromadaires dans les oliviers dimanche matin, et ils ont fort apprécié malgré notre rencontre (voir photos)dromadaires. Le retour initialement prévu par avion Djerba Luxembourg en 2h30, arrivée Luxembourg Ville à 22h50 le dimanche 18 a été chamboulé par le volcan islandais en pétard !! Mais Luxair avec lequel nous étions parti (avion + hôtel) a tout fait pour nous rapatrier sur le continent européen coute que coute, avant l’épaississement des fumées et le risque d’étalement du nuage de poussières. Aussi, nous sommes partis du village club dimanche 18 à 19h30, arrivée Djerba 20h30, et découverte de notre destination ALICANTE aéroport sud espagnol ouvert, départ de notre avion 23h30…de quoi faire paletquelques petits jeux.

Arrivés de l’autre côté de la méditerranée à 1H30, nous reprenons l’heure continentale 2h 30. Puis douanes, valises, et bus direction BENIDORM, 45 minutes au nord. A l’arrivée toutes les personnes de l’avion (3bus) prises en charge par 2 employés de l’hôtel BALIBALI (4 étoiles de 43 étages) pour répartir toutes les chambres….Arrivés dans la chambre 4H30 et mission être tous à l’accueil pour 10 heures, pour les informations sur notre « rapatriage » dixit le correspond local.

Après 4 heures de sommeil non réparateur, descente dans le hall et découverte des 600 personnes rapatriées par Luxair la veille. Les correspondants arriveront finalement à 11H00, les premiers arrivés seront les premiers partis vers 12H30. Pour nous on nous demande d’attendre jusqu’à 16 heures, alors on s’organise PISCINEChristian négocie 3 chambres pour entreposer toutes nos valises, pouvoir se changer, se reposer, prendre d’éventuelles douches et les repas du midi.

A la fin du repas vers 14h30 de nouveaux bus sont arrivés du Luxembourg et le flot des voyageurs en partance à nettement diminué, on tente notre chance et finalement on entame notre long périple (1650 kms) à 15h30. Une pose toutes les 2 heures de 15 minutes et repas du soir vers 21 heures à proximité de Barcelone, petit-déjeuner à Beaune s 7h30. Les jeunes sont exemplaires, c’est bien.

Pendant ce temps là on reste relié avec Laurent, le président qui depuis samedi se demande quand et comment nous allons lui revenir. Pour lui qui reste à Verdun, stage ne rime pas avec période zen. Nous apprenons que notre mésaventure comme celle de 150 000 autres français a fait l’actualité du jour dans l’Est Républicain. Ce qui est drôle dans ces cas là c’est de retrouver des personnes connues dans un hôtel à 1650 kms de chez soi, partageant la même galère. Au moins 3 personnes connues vues.

 

Au total notre retour aura duré 40 heures, mais ce qui compte c’est d’être rentrés et d’avoir ramené tous nos jeunes à bon port.  Luxair a organisé toute cette opération avec un professionnalisme indiscutable.

 

Toutes les photos sont visibles (les photographes: Tiphaine, Elisa, Bastien, Camille, Christian, des inconnus et moi) et surtout commandables si vous le souhaitez en cliquant sur le lien : link

Partager cet article

Commenter cet article

Famille FRANTZ 20/04/2010 19:19


Un grand grand merci à Pascale, Gaëlle, Christian et Laurent d'avoir organisé et géré ce superbe voyage.