Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SPORT ATHLÉTIQUE VERDUNOIS NATATION

CARTE POSTALE DE ZARZIS

13 Avril 2010 , Rédigé par Pascale Lapel Publié dans #STAGES

2 heures du mat, j’ai des frissons, … STOP

2h20 du mat dimanche 11 avril, départ du parking. D’un côté les parents, qui vont revoir la neige mais ne le savent pas encore, de l’autre les ados qui attendent ce jour depuis octobre 2009. Au milieu Christian, Gaëlle, Jean Claude et Pascale les conducteurs de la nuit. Direction l’aéroport de Luxembourg, via Arlon (mais ceci est une autre histoire…)

4h30 début de nos séances d’écriture : identification collective des bagages. Tout le monde a ses papiers, même Anthony, mais les parents partis dormir, devront participer dans leur premier sommeil à leurs retrouvailles.

4h45 : on enregistre les bagages Présentation Des Papiers (PDP) 1

5h15 : zone d’embarquement PDP2 5h30 : douane PDP 3

5h45 : embarquement PDP 4 6h05 : on s’installe dans l’avion tout le groupe est éclaté, 6h30 c’est parti pour les baptêmes de l’air, la main de Bastien est écrasée par la petite main de Camille ; Laura décompte l’altitude, Anthony déballe les kinder bueno, Rémi subit le mal des transports...Petit-déjeuner copieux, puis on reprend nos séances d’écriture, feuille de débarquement : nom, prénom,…n° de pièce d’identité, profession ETUDIANT, NAGEUR, durée du séjour :1 jour, papier à la con puissance 23….Gaëlle nous fait son tatouage éphémère.

8h35 : atterrissage, applaudissements, débarquement 

8h45 : une pensée pour les 40 000 marathoniens à Paris, ARRIVEEnous on se photographie pour tuer le temps à la douane Tunisienne. Puis PDP 5

9h30 : je sors dernière du groupe de la douane, récupération des bagages, on passe au stand « avez-vous quelque chose à déclarer ? » et on abandonne Ludovic avec le chrono dont le carton est éventré.

9h45 : bus 35, DJERBA-ZARZIS 1 heure de bus. Une image de la Tunisie : marée basse et coquillages, moutons, oliviers, pauvreté, on emprunte la voie romaine qui relie l’île de Djerba au continent Africain, puis arrivée Zarzis, Hotel club Ocean Marine 10H45 : jus d’agrumes de bienvenue, bien bon pour les adultes, trop vrai pour certains jeunes. 10H48 : Laurent en est à la moitié…on pense à toi

10H50 : vous nous remplirez bien une petite fiche de résident puissance 23…Allez faites tourner les crayons.

11H00 : voilà les clés de vos chambres, c’est juste en haut des 70 marches…Là je fais le pari qu’à la fin de la semaine ce sera en courant 2 par 2, mais pour l’heure faut se trainer et avec les bagages, les 23 à la queue leuleu.

11H41 : On finit de ranger les affaires dans la chambre avec vue sur la mer, Laurent vient de passer la borne des 30 kms. On descend faire le tour de notre lieu de vie pour une semaine. Piscine 30 mètres, 4 couloirs, bar à volonté de 9H à minuit, resto de 6h30 à 10h, de 12h à 15h, pizzéria de 14h à …. ; bar des cafés et thés, petites boutiques, salle de sport et piscine intérieure, espace remise en forme, la plage, pédalos, canoë, planches à voile, terrain de Beach, et puis derrière nos chambres terrain de tennis, de volley, tir à l’arc…

12H15 : réunion des stagiaires et distribution des Tee-shirts confectionnés par les petites mains de Gaëlle et Nono, offerts par Christian.

12H45 : apéro en terrasse

12H57 : Laurent en finit en 4h00 et 7 secondes 13101ème, FINISHER de son premier marathon, nous on attend l’ouverture du resto parce qu’en fait nous sommes revenus à l’heure d’hiver, il n’est que midi ! Il fait faim. Repas puis sieste, 1er entrainement à 17heures, il fait bon dans l’eau et frais autour du bassin, hein les coachs ? On se retrouve tous pour l’apéro à 19H30, puis repas, une pose thé à la menthe, une claque sur le cul et au lit !

 

lundi 12 avril, Laurent oublie le décalage horaire et nous téléphone, nous voilà au rythme des nageurs réveillés par Christian à 7h, tout le monde au petit dej à 7h15, hum c’est super les buffets de petit-dej, et ces beignets confectionnés devant nous. Bon ben c’est pas le tout : P10704698h dans l’eau avec tout le matos, je profite du mouvement général pour éliminer le beignet et me remettre en forme, allez les petits au programme 50 X 100 mètres en cœur de séance pour les grands…je les abandonne après 30 minutes, contente de mon effort. On se retrouve à 10h, beach volley, puis water poloELISA, puis jeux piscine, cohésion de groupe en marche…MAT ET BABASApéro et repas terrasse. 14h Gaëlle part au repérage pour le footing, je l’accompagne. 17h 2ème entraînement de la journée suivi des étirements, je les supporte en faisant de l’aérobic au bout du bassin. Au bilan sanitaire de la journée : Corentin au repos pour enrayer sa bronchite, Camille ne fera plus de footing pour épargner ses genoux, on s’occupe d’Anatole et de son asthme d’effort, de Mathieu et de son excès de choux fleur. Bonne nuit les petits.NINI ET TIFN

 

COURSE PLANCHEMardi 13 avril, finalement même sans Laurent aucun mal à se lever vu qu’on est revenu à l’heure d’hiver. Au petit dej le bilan sanitaire est satisfaisant. La séance se fait sous un beau soleil qui commence à se cumuler sur le dos des nageurs. Les vacanciers à force de se plaindre des entrainements, Christian rencontre le directeur et l’accord est vite trouvé on décale l’entraînement du matin de 7h à 9h. Ce sera mieux pour les vacanciers et pour le dos des nageurs car les rayons du soleil seront moins intenses. Le buffet du petit dej sera ouvert à 6 heures pour eux, et quand ils finiront l’entraînement ils pourront retourner s’hydrater et prendre une collation si nécessaire. Pour la journée recommandation : biafine, tee-shirts et ombre. Tout le monde va bien à cette heure.

A tout bientôt

Partager cet article

Commenter cet article

Marie Laure 16/04/2010 13:08


Vous avez bien de la chance de partir au Maghreb (Camille mddr).

Bonne chance pour les entrainements :D !