Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SPORT ATHLÉTIQUE VERDUNOIS NATATION

PISCINE FERMEE MAIS WEEK-END CHARGE !!

18 Janvier 2009 , Rédigé par Pascale Publié dans #OFFICIELS

Le Comité Départemental 55 organisait sa journée formation et recyclage des  officiels samedi 17 à Verdun à l'hôtel des sociétés.
28 nouveaux ont suivi la formation théorique d'officiel C, tandis que 18 officiels A et B étaient venus réviser. Jean Paul Schmidt, responsable de la commission officiels du comité de Lorraine, et formateur de l'ERFAN (président du comité de Moselle et membre du SN Metz) était venu spécialement de Moselle pour distiller son savoir.
Tous ont partagé ensuite le repas pris en charge par le CD.

Une toute jeune formée verdunoise, Rachel a pu mettre en pratique dès dimanche 18 l'usage concommittant du chronométrage électronique et manuel en solo lors des championnats de Lorraine Masters de Thionville où le SAV était représenté par une equipe de relais 4X50NL mixte composée de Rémi, Jessy, Dominique et Pascale et de notre solitaire du jour Claude.
Rémi présent le samedi tout seul avait déjà remporté la 2ème place en C3 sur 800NL, mais il n'a pas eu sa médaille (snif!) après l'avoir attendue 20 minutes samedi soir, il était bien décidé à la recevoir ce dimanche, mais en fait elle avaient été distribuée après sa longue attente !! Pas grave il a eu la médaille d'argent du 200 4Nages en C3, ouf ! Il n'a pas pleuré comme ça.
Comme souvent en masters tout le monde a ramené une médaille, sauf notre jeune Jessy, la C1 c'est plus serré les temps !
Claude rentre avec 2 médailles d'argent en 50 et 200 brasse C6
Dominique avec la médaille d'argent en 50 brasse et d'or en 50NL de C4, et oui ça ce fut la surprise du jour pour tout le monde, Dominique va avoir 40 ans !!!
Quant à moi, jamais 2 sans 3, il faut que je réfléchisse comment faire un faux départ à la soirée des 50 !! j'ai refait un faux départ en 50 brasse après celui de Bar le Duc, ce qui m'a couté la médaille de bronze des C4, pas grave j'ai reçu celle de mon 1er 200 brasse, sans entraînement depuis 1 mois !!! Pour les temps si vraiment notre vie sportive vous intéresse ils sont sur le site du comité de Lorraine ....
Retour de bonne humeur, Rémi et Rachel ont créé un nouveau club, non, pas de panique, pas de natation. Le club des gastronomes qui n'aiment pas les escargots (condition d'adhésion), mais qui n'aiment pas non plus (je vous la fait en vrac): les huitres, les épinards, les tripes, la tête de veau, la langue de boeuf...un vrai coup de foudre alimentaire. Du coup on a arrosé ça avec une bière et des Curly (rassurez vous ils aiment!)

Allez, tous à l'entraînement dès demain, la trève est finie !!!

Partager cet article

Commenter cet article

Thomas le MNS de Reims 14/02/2009 11:32

Je vois que vous avez enfin votre équipe master.
c'est super !!!

Bastien 03/02/2009 17:55

Bravo aux Master ;)

Je pourai facilemen faire parti de votre groupe de gastronomes =D


Encore Bravoooo

Rémi 25/01/2009 07:48

Ah oui!
On n'aime pas la gastronomie chinoise non plus!!!
Faut pas déconner avec ca, oui ;-)
lol

Rémi