Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SPORT ATHLÉTIQUE VERDUNOIS NATATION

Les championnats de France Masters d’été à Mulhouse du 3 au 6 juillet 2008.

17 Juillet 2008 , Rédigé par Thomas Bonhomme Publié dans #NATATION MAITRES

Encore moi !!!

Comme vous pouvez le constater la natation c’est ma vocation !!!

Les championnats de France d’été se déroulent chaque année dans une ville possédant un bassin de 50 m avec une piscine disposant de suffisamment de place pour accueillir aux alentours de 1500 nageurs.

Ce fut un plaisir pour moi d’aller nager à Mulhouse. A chaque championnat une nouvelle ville, de nouveaux souvenirs et le plus important une nouvelle piscine !!!

Mulhouse est une ville très sportive avec ses nombreuses pistes cyclables et ses nombreuses piscines tout en couleurs. De plus un des plus vieux clubs de natation qui ont découvert plus d’un champion : Roxana Maracinaou Aurore Mongel, Amaury Leveaux, sous la tutelle de l’entraineur : Lionel Horter le nouvel entraineur de Laure Manaudou.  Le centre nautique en lui-même est composé d’un bassin de 50 m intérieur, un bassin 50 m extérieur, d’un bassin ludique de 50 m extérieur, une fosse à plongeon extérieur avec des plongeoirs de 1, 3, 5, 10 m et un bassin de 25 m extérieur. Bref de quoi passer une bonne journée.

Ces championnats d’été étaient mes premiers, je ne compte pas m’ arrêter là !

Lors de mon début de préparation pour mes compétitions d’eau libre je ne pensais pas faire les France d’été mais au vue de mes bons résultats à l’entraînement et lors de la coupe de France d’eau libre, j’ai décidé de profiter de mes temps de sélection et de m’inscrire aux championnats de France d’été.

Pourtant ayant diminué mon quota de km d’entraînement afin de travailler la qualité de la nage sous l’œil critique de mon entraîneur Nathalie Leclerc j’ai explosé mes temps.

J’ai loupé la 3ème marche de peu, 4ème sur 1500 NL en 22’44. Mais je ne désespère pas car entrainé depuis 3 mois et demi par Nathalie et revenir à un niveau correct a été difficile, je compte bien manger les minutes sur le 1500 NL l’année prochaine afin d’accéder au podium qui sait !

De plus après le 1500 NL, j’ai enchainé la récupération active par l’épreuve du 50 m brasse dont je confirme mes temps de saison en 38’’64.

Le plus agréable dans tout ça est le fait de savoir qu’après 25 ans on progresse encore, ça laisse de l’espoir à nos tous jeunes nageurs et à nos aînés du club que j’ai hâte de prendre en main à la rentrée prochaine.

 

Mon prochain rendez vous : Le 10 août 2008 lors de la Coupe de France d’eau libre à Gérardmer sur 5 km.

Partager cet article

Commenter cet article