Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SPORT ATHLÉTIQUE VERDUNOIS NATATION

ET LA GALAVAUDE FUT.......

25 Juin 2008 , Rédigé par Rémi Tinti Publié dans #INFOS

La piscine de la Galavaude a vécu ce week-end ses dernières heures d’existence. Théâtre de beaucoup d’événements sportifs, elle a vu se réaliser un bon nombre de nageurs. Beaucoup d’autres que moi seront mieux placés pour les citer tous, et faire une liste exhaustive de tous les événements qu’elle a accueillie…

Elle laisse aujourd’hui la place à l’Aquadrome… Ce nouveau site de l’Aquadrome qui sera pour les derniers nageurs verdunois de la Galavaude un nouveau terrain de jeu, un nouveau lieu d’entrainement et de réunions pour continuer à aller vers les objectifs qu’ils se sont fixés, avec eux même, et en collaboration avec les entraineurs et les dirigeants du club.

Lors de cette dernière compétition à la Galavaude, beaucoup devaient avoir une pensée pour tous ceux qui ont réalisés des performances ici. Notre nageur actuel le plus ancien, et pas le moins performant, Claude J. en a vu pas mal le côtoyer. A coté de son fils, et avenirs, il aurait pu être le prince de cette journée du 21 juin.

Dans l’Aquadrome, nos avenirs seront de nouveaux princes, et on les verra certainement leurs sourires en photo dans ce nouveau lieu.

Leurs objectifs ce samedi, pour la soirée des 50m étaient simples : améliorer encore leur temps personnels dans chaque nage et sur une distance de 50m. En Effet, il s’agissait de « la soirée des 50m ».

14h pour l’échauffement, 15h pour le début des nages. Presque tout le monde est à l’appel.

Les séries se font en fonction des temps d’inscription. Les séries ne sont donc pas dépendantes de l’âge, en revanche, le classement final se fait par catégorie d’âge. A chaque temps réalisé correspond un nombre de poinst, et c’est le cumul des points qui fait le classement final (d’où l’utilité d’être un nageur complet)

Prenons les choses autrement ; presque tout le monde a réalisé les 4 nages de l’après-midi, et parmi ceux-ci, certains avaient déjà des temps de réalisation de ces nages : soit les 4, soit 3, soit deux, une… et parfois aucune…

Ceux qui n’en avait aucune ou une ou deux sont, pour presque tous, des débutants, et on retrouve là :

Sans aucune référence :

 Louise (poussine 1er année) pour laquelle j’avais un peu surestimé les temps (approximatif) de nage, qui, malgré un départ à travailler (plongeon), démontre beaucoup de qualités.

Dominique (sénior), un master qui reviens après des années et des années d’arrêts… à le voir nager, nul doute qu’il a de belles aptitudes à la nage (on a du regretter son arrêt autrefois…)

Avec deux références :

Très récentes pour Aude (avenir), qui améliore son temps en crawl, et fait ses deux premiers temps en brasse et papillon.

Tessa (avenir) : première fois en brasse. Tessa réalise un  joli 50m crawl. Et elle stabilise sur le reste. Bien.

Julie F (benjamine) qui améliore son temps en crawl.

Charline (benjamine) qui fait de même et réalise ses premiers temps en brasse et papillon.

Julien (poussin) qui s’essaie aussi pour la première fois sur ces mêmes nages.

Maximilien (avenir) qui se présentait pour la première fois sur 50 brasse. Je peux regretter pour lui des nages trop approximatives… je l’ai vu mieux nager avec ces amis d’école… Mais je suis sûr qu’il sera en pleine forme a son retour de vacances pour revoir sérieusement sa technique. Bonne vacances !

Maxime (avenir): qui est de plus en plus appliqué même si il n’améliore pas son crawl. 1ere fois en brasse aussi. Il a bien amélioré son dos.

Fabien (senior) : un futur master j’espère… Il s’améliore sur sa brasse.

Jeremy (Minime) : Si son plongeon ne lui permet pas d’améliorer son temps en crawl, il réalise   un 50 dos honorable et se lance pour la première fois en pap et en brasse… Ce qui n’était pas si simple pour lui… bravo !

Pauline (poussines) n’a pas nagée la brasse et le papillon : Elle a  concentrée ses efforts sur le crawl et le dos. Bon résultat en dos

Julie L (poussine) s’affirme en crawl.

Avec 3 temps de référence :

Margaux (avenir) : une mention spéciale pour elle car elle améliore ses trois temps et de belle manière, et se lance la première fois sur 50 pap de très belle manière... Bravo, et médaille à la clef…

Marie Laure (poussine) : Très Bien sur le 50 crawl, je suis juste un peu déçu qu’elle n ai pas réalisé les mêmes coulées dans les autres nages lors du plongeon ou aux virages... mais, on lui pardonnera, vu sa bonne humeur J

Alia (poussine) : peut être un peu fatiguée après Villerupt, elle fait toutefois un beau premier 50m papillon.

Donovan (benjamin) : deux temps améliorés en crawl et en brasse et une première participation en papillon : bravo !

Hugo (avenir) : même constat que Donovan.

 Les Autres avaient tous leurs 4 temps de références :

Certains les ont tous améliorés, et on peut les féliciter. Comme :

1.      Maelle S (benjamine) qui voit là des efforts bien récompensés… mais trop tard, car elle avait le niveau pour suivre ses copines à Lons le Saunier en cette fin d’année… tant pis !!! elle trouvera d’autres compétitions sympas en groupe l’année prochaine.

2.      Nathalie (séniore).

3.      Rémi Verdun (benjamin) : Une très belle progression qui doit pouvoir bien le motiver pour l’année prochaine... Rémi, on le sent est un compétiteur aussi, mais cela ne va pas sans l’entrainement.

4.      Thibault (benjamin): est ce que ces temps sympas vont le remettre plus souvent dans nos lignes ? Thibault est toujours agréable à l’entrainement et son écoute sérieuse est toujours agréable pour un entraîneur… même si il n’est pas fan des échauffements à sec... lol.

5.      Corentin (benjamin) : mention tres très bien et spéciale avec félicitations puissance 4 !Merci Coco.

6.      Robin : tres bien aussi, il prend de plus une bonne longueur d’avance sur le groupe 95-96-97 sur le 50nl avec son temps sous les 34s. Robin est pourtant déçu de son dos, mais moi je trouve que cela revient après un moment d’impasse… (on en vit tous)

7.      Thomas (senior) : L’entrainement paie, c’est sur !!! Il en est une preuve flagrante.

8.      Anatole (cadet) : peut on dire la même chose… peut être. On peut dire aussi : « il était temps »… mais je note aussi qu’il se met sur cette compet moins de pression… alors, ca doit jouer aussi.

9.      Mathieu : si si !!! Il a mieux fait en crawl..je dirai autour de 26s50. D’ailleurs sa progression se confirme sur les 4 nages. On regrettera qu’il n’ai pas su les enchainer il y a peu… Il y aura d’autres occasions à venir.

10.  Victor : Toujours en progression, on ne peut le voir faire ses perfs qu’avec plein de plaisir. Claude doit certainement lui apporter une partie de la bonne recette !!!

D’autres ont réalisé par trois fois un meilleurs temps :

11.  Axelle G (benjamine) : seul le dos est moins bon. Axelle a toujours un rythme trop faible mais compense par des appuis bien posés. A suivre. Et merci pour ton sourire.

12.  Cécile : Aie aie aie, ce dos !!  Avec 32s70 sur le crawl et un virage complètement nul, comme en brasse, oui, je l’affirme !!! (mais mieux en pap), elle a les moyens d’aller chercher les 31s… pour l’année prochaine. Un dernier 100 crawl aux championnats de Lons Le saunier…  Il faudra partir très vite, serrer les dents et bien relâcher pour avoir de bons appuis sur toute la distance. Je serai le premier supporter... à distance !!

13.  Nolwenn  (benjamine): elle aurait pu être l’autre très grande satisfaction avec Corentin, mais la brasse est restée dessous. Nolwenn marque des points de plus en plus importants. Je regrette qu’elle n’ait pas une place de titulaire pour le déplacement à Lons le Saunier, mais qui sait… Ses coulées ont été très bien travaillées.. à copier pour tous… surtout en dos. Juste une chose, il faudra faire le virage en dos : TRES IMPORTANT !

14.  Guillaume (benjamin) : seul le papillon est un peu moins bien. Ses progrès dans les autres nages font bien plaisir. Ces appuis sont meilleurs, et il prend bien du plaisir à nager. Bravo. Lucas doit bien se tenir, son frère arrive !! d’ailleurs en brasse ils sont déjà tres proche.

15.  Vincent : juste sa spé lui échappe…  l’envie de bien nager existe en lui et l’entrainement est plus souvent sérieux ces derniers temps… dommage qu’il reste encore trop peu fréquent.

Presque trois… mais non… deux !!!

16.  Tiphaine (poussine) : le pap lui échappe de peu. Elle devient une nageuse complète.

17.  Claude (sénior) : crawl et brasse, il aime bien… Le dos aurait pu passer… mais non ! merci de rester encore avec nous et Victor...et Charlotte maintenant J

18.  Anthony (benjamin) : Le virage en crawl et la reprise de nage : beurk !!... tout comme en dos… rebeurk !!! dommage car Anthony aurait pu être très fort dés cette année...  Il lui reste beaucoup de chances de l’être dés l’année suivante… bonnes vacances !

19.  Pierre : Le crawl et le dos sont en dessous... pour cause de deux départs à revoir là. En crawl, la reprise de nage se fait trop tard (pas comme en pap ou en dos là) et en dos, une jolie glissade au mur casse tout !!! du coup les résultats de ce jour auraient pu être excellents… bonne vacances.

Deux perfs améliorées

20.  Camille (benjamine): ben Camille nous quitte, mais met un point d’honneur à le faire avec des temps un peu meilleurs en crawl et en brasse… C’est bien.  Dommage qu’elle reste toujours un peu trop douce avec l’eau. Beau séjour à Nancy Camille J

21.  Mathilde (poussine) : Un crawl manqué doit lui donner un gout amer, mais elle s’est rattrapée en brasse et pap… reste que Mathilde fait de bons temps en général. Bravo.

22.  Laura (poussine) : Crawl et dos amélioré pour Laura. Mais sa satisfaction est surtout d’avoir retrouvé un bon rythme en papillon et une nage plus dynamique, et plus à plat sur l’eau, même si les appuis doivent être suffisamment profonds.

23.  Noémie (benjamine). En crawl c’est un peu mieux... Il faudra être forte sur le double de distance ce week-end... courage ! n’oublie pas la technique, et la ligne !!!

24.  Eugénie (minime) : plus costaux en ayant grandit elle s’améliore en dos et en pap. Dommage pour ces nages où elles a pourtant plus d’affinité technique…

25.  Lucas (benjamin) : La brasse et le papillon sont améliorés. Lucas est toujours aussi bien en ligne en nageant, mais il s’agit maintenant de donner un véritable rythme pour faire exploser les scores… La suite l’année prochaine…

Une perf améliorées

26.  Quentin : améliore en papillon, mais il égalise ses temps en dos et brasse. En brasse, Quentin accentue trop une ondulation a chaque mouvement de bras et cela doit le freiner un peu dans son avancée… à revoir… l’énergie doit être utilisée pour aller vers l’avant, car une ondulation en surface de l’eau est moins efficace que sous l’eau.

27.  Nicolas (Junior) : améliore en dos, et malgré un manque flagrant d’entrainement, il réalise des temps plus qu’honorables. Eliminé en brasse ???

28.  Bastien : Je serai tenter de dire la même chose... mais il fait aussi un très bon temps en crawl... une chance de bien s’accrocher sur cette même distance à Epinal.

Aucune perf améliorées

PERSONNE : ben ça me plait bien ça J..

Voilà, tout les Verdunois quittent la galavaude avec une bonne note…ca fait plaisir. Et on va aller rejoindre l’Aquadrome avec cette culture de notre ancien bassin…

Je ne sais pas comment vont se faire les records au SAV natation…  le record du 100m de l’Aquadrome, qui le détiendra ?

Et qui sait qui détient le record du 100m crawl de la Galavaude ? en pap, en dos ? en brasse ? et sur les autres distances ?

Vous savez vous ?

En tout cas, ce soir du 21 juin, le repas du SAV était sympa, on était pas mal à y être, et… je me suis bien tenu je trouve ;-)

A bientôt

Bonnes vacances à tous.

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

Maëlle 20/09/2008 19:58

Super la photo :) avec les deux qui attendent le départ !!!

Bertaga 04/07/2008 08:45

Bravo à tous :) Et vivement des articles avec des photos de l'Aquadrome !