Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SPORT ATHLÉTIQUE VERDUNOIS NATATION

2 VERDUNOISES AU MEETING DE NANCY

15 Mars 2010 , Rédigé par Pascale Lapel Publié dans #OFFICIELS

jury1On devient officiel de natation soit parce que l'on est nageur de plus de 14 ans et que l'on vous sollicite pour aider pendant les compétitions, soit parce que l'on est parent et que l'on préfère chronométrer plutôt qu'attendre la prochaine nage de "sa merveille" comme dirait une amie. Et puis il y a Lucie, cousine de Rémi, qui dès la création de l'Open Gaz de France avait répondu la 1ère pour faire partie de l'équipe d'encadrement, mais qui malheureusement à l'époque n'avait pu donner suite faute de possibilité d'hébergement. Qu'à cela ne tienne comme elle a suivi la formation officiel C tandis que je passais la B en 2007, et que dès novembre j'ai averti les officiels du SAV de la tenue du meeting international de Nancy, elle a été la 1ère et la seule à me répondre "moi je suis OK pour le 13 mars". Après quelques inquiétudes bien légitimes quant à cette nouvelle expérience elle nous livre ses impressions : 



lucie" J'ai eu la chance de pouvoir participer, en tant qu'officiel C, au Meeting International de Nancy, réunissant l'élite des nageurs. J'avais donc rendez vous à 8h à la piscine de Gentilly. Je suis arrivée un peu paumée face à autant organisation (ben oui j'avais jamais participé à une compétition de cette ampleur !), entre autre : vigile, zone d'accueil des nageurs, kiné, zone réservée à la presse, grandes personnalités de la natation, ... J'étais la seule représentante meusienne et fus très bien accueillie par l'ensemble des officiels, l'ambiance était plutôt joyeuse (même si, au bord des lignes d'eau, le temps était restreint pour pouvoir discuter.)  J'ai été impressionnée par le calme dans la piscine ! 

J'ai eu la chance de voir des nageurs connus (Hugues Duboscq et Frédérick Bousquet notamment) et pas mal de futurs grands nageurs, je pense surtout à  Yannick Agnel qui a failli battre le record de France au 200m nage libre (à 29centième du record d'Amaury Leveaux.) J'ai vraiment passé un bon moment et apprécié de voir de si bons nageurs ! 

C'est une expérience que je conseille à tous :) "


Pour ma part, j'ai déjà participé aux championnats de France cadets à Metz l'été dernier, j'y ai retrouvé les officiels lorrains rencontrés au cours des meetings régionaux, nous avons sympathisé et dès novembre j'avais prévenu que j'étais disponible dimanche 14 mars. J'avais vraiment envie de participer à ce grand évènement sportif organisé en Lorraine, et de voir ces athlètes se confronter. J'avoue que j'étais enthousiaste de voir Frédérik Bousquet et Hugues Duboscq, pour des raisons bien différentes d'ailleurs.
fred2Pour le 1er ses records, son look, son sourire,et sa femme en font le "David Beckam" de la natation au près des filles, dès 2007 à l'open les nageuses du SAV (Charlotte, Sophia, Laure et Clémence) ne s'étaient pas trompées, quant au second son palmarès le précède, et puis c'est un brasseur j'avais envie de le voir en action !

fred1Grâce à mon ange gardien, j'ai eu le bonheur d'être affectée ligne 4 juge aux virages côté virage. Encore Merci pour ce cadeau.
Pendant les séries le matin ont défilé dans ma ligne : Frédérik au 50 pap, et au 100NL, Hugues au 200 brasse, Aurore Mongel et avec eux les photographes dans mon dos, Camille Muffat au 2004N, Alexianne Castel qui s'est fait disqualifiée au 200 dos pour coulée supérieure à 15mètres mais également Nicolas Rosotoucher au 1500NL, Sophie de Ronchie au 200 brasse, et au 200 4N, Inge Dekker la sprinteuse  néerlandaise  .... Merci...De cette journée je vous ramène quelques instants de Frédérik Bousquet que j'ai suivi durant tout son échauffement avant la finale du 50 papillon qu'il remporte en 23.71sec, meilleure perf mondiale de l'année à ce jour. J'ai été impressionée par sa bulle, (un reportage est en cours de tournage par canal+) beaucoup d'étirements , avant d'aller faire quelques longueurs dans un grand calme et un apparent relâchement, des coulées, puis de nouveau la bulle sous le casque, avant d'aller enfiler le caleçon court. Super pro et respect ... l'image c'est une chose, faire le boulot s'en est une autre, on sent la maturité des 29 ans.
J'ai hâte d'être à l'année prochaine et de les voir tous se confronter fin janvier au même meeting. Parce que il y a du lourd qui arrive derrière ; Yannick Agnel 49.55sec en série du 100NL mais aussi Meddy Methella âgés tous les 2 de 18 ans,  (photo dans l'album joint).

Elodie et AssiaNos championnes régionales ont remplie leur mission Assia Touati, que nous avions pu observer il y a 2 ans en benjamine 2 au meeting de Villerupt remporte la finale B du 100NL en 58.25 sec et Elodie Schmitt finit 3ème derrière Aurore Mongel en 56.80 sec et Inge Dekker en 55.69 sec . Elles sont belles toutes les 2 à la sortie de l'échauffement.

VOUS POUVEZ VOIR LES QUELQUES CLICHES DE MA JOURNEE EN CLIQUANT SUR LE LIEN SUIVANT : link


Vous pouvez voir tous les résultats du meeting en cliquant sur le line suivant : link
BANDEAU-TOYOTA.jpg

Partager cet article

Commenter cet article